Offres d'emploi, CDD, téléconseillers F/H

Publié le 20 mars 2025
Nous recrutons des téléconseillers F/H en CDD. Prise de poste envisagée le 5 mai. Postulez jusqu'au 02 avril 2025.

Date de parution : 20 mars 2025
Date de prise de fonction : 05 mai 2025
Lieu : Clermont-Ferrand
Type de contrat : CDD 5 mois 1/2
Rémunération : 1808 € brut sur 14 mois
Avantages divers : horaires variables avec formule RTT, parking privé, titres restaurant, CSE, intéressement, mutuelle professionnelle, participation employeur (sous condition) : prime transport, réduction supplémentiare dans le cadre du forfait mobilité durable, prime de crèche...

Poste et missions

Au sein d'une équipe de 18 téléconseillers, et sous la responsabilité d'une responsable de service, vos missions sont centrées sur la réponse téléphonique à savoir :

  • Répondre à toutes demandes d'information retraite et aux sollicitations nécessitant un conseil, publics actifs et retraités
  • Aider les actifs dans leur parcours retraite
  • Promouvoir les services en ligne
  • Accompagner les assurés dans leurs démarches numériques
  • Détecter et faire remonter les réclamations
  • Orienter les assurés vers les bons interlocuteurs

Notre plateforme téléphonique est accessible pour les assurés du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Compétences

  • Bonne connaissance générale et aptitude confirmée à appréhender les outils informatiques (différents systèmes d'exploitation, navigateurs web…)
  • Maîtrise confirmée de l'expression orale et du relationnel téléphonique
  • Adaptabilité aux situations complexes
  • Diagnostic d'un problème technique (périmètre, gravité…)
  • Qualités d'écoute reconnues
  • Patience et pédagogie
  • Respect des règles de confidentialité, de discrétion et de déontologie
  • Capacités rédactionnelles
  • Goût du service rendu
  • Aptitude reconnue au travail en équipe /Autonomie
  • Résistance aux pics d'activité

Formation, profil

  • BAC+2 (SP3S, NRC, droit, banque/assurance, assistance de direction...)
  • Une expérience dans un emploi de téléconseiller ou en plateforme serait appréciée

Une formation à l'emploi sera assurée préalablement à la prise de fonction (législation, techniques d'accueil téléphonique, etc.)

Modalités de recrutement
  • Pré-sélection des candidatures sur la base des lettres de motivation et CV
  • Tests écrits de mise en situation le 7 avril 2025 de 9h à 10h30 ou de 13h30 à 15h
  • Des entretiens suivront pour les candidats retenus le 14 avril 2025
Pour postuler

Si cette offre vous intéresse, nous vous remercions de postuler directement en ligne sur le site de la Secu recrute (CV + lettre de motivation exigées) jusqu’au 2 avril 2025.

Format d’envoi de vos pièces jointes en PDF :

  • NOM_Prenom_teleconseiller_CV
  • NOM_Prenom_teleconseiller_LM

Toute demande non accompagnée des pièces justificatives ne sera prise en compte.

La Carsat s’engage en faveur de la diversité, de l’égalité des chances, de la non-discrimination et de l’intégration des bénéficiaires de l’obligation d’emploi.